10/27/2009

Barbacoa en la Playa

Le dimanche, 25 octobre 2009

Une autre journée merveilleusement chaude, pas trop venteuse, avec un soleil qui chatouille. J’embarque avec la généreuse p’tite famille De Kadt une fois de plus pour aller me faire croûter de sel et de sable à la plage d’El Palmar. Je marche vers le grand bleu infini une fois de plus, sac-à-dos de cuire laitte sur une épaule, et guitare de Gab (est d’jà pleine de sable anyways) sur l’autre grâce ma strap patentée à la Séguin avec corde à bracelet/foulard/bandeau élastique de ma head-lamp…

Mais aujourd’hui, à peu près tous les extranjeros du villâge sont de la partie, et notre set-up de parasols ressemble à un petit oasis de palmiers au milieu d’un désert de sable. J’ai rencontré des nouveaux visages : Heather, Pauline & Les, etc… Après une première saucette dans l’océan Atlantique (ben oui, juste comme ça) un peu refroidi par l’automne, on sort le charcoal ! Certains sont toutte équipées avec le mini-bbq, les De Kadt préfèrent la méthode « trou dans le sable et cercle de pierres ». Et moi qui a été trop désorganisée pour aller chez le boucher quand c’était ouvert (donc PAS un dimanche matin, DUH!). Bien sûr, ma mal-prévoyance est utile comme tous ont apporté de la bouffe en quantité industrielle. Oui au point qu’on a eu du gaspillage… there’s so much a cooler can do ! On peut pas rapporter grand-chose après une belle journée ensoleillée de même !


Tisha le gardien du keg, Les de cuisiner extraordinaire, et Jann le... ben, Jann.

Jann sort de son sac cooler… un keg. Sans blague, un mini-keg de 5 litres de Cruzcampo, pompe incluse! Et c’est pas tout ! Il l’a eu gratuitement au Carrefour en ramenant ses bouteilles vides ! Normal, le machin valait rien, ça sortait en une broue phénoménale, y’avait pas de truc, même après les 10 premiers verres… en plus elle était chaud. Au moins ça a servi à éteindre les BBQ avant de partir ! Crevettes, ribs, sardines, saucisses, porc… tout goûte meilleur au BBQ. Un autre festin irraisonnable. Je pensais caler comme une brique lorsque je suis retournée à l’eau, mais non ! Vivement l’eau salée ! Ce que je suis une bonne nageuse dans l’océan !


La guitare s’est pas promenée trop trop de mains en mains, même Gab et Jann, tous deux propriétaires de guitares qui résident en ce moment dans mon salon, ont pas voulu jouer. Enfin, Jann a joué un peu avec les cordes basses, mais ça compte pas… J’ai fait un peu de surfboard, sans trop de succès et multiples wedgies de vagues. Je devrais avoir des photos kek temps comme papa Gab a passé la moitié de la journée caméra à la main à prendre des photos des p’tits, et des shots clandestines de tous… paparazzi … même dans l’eau jusqu’au nombril, dans les vagues avec la caméra à bout de bras, rien ne l’arrête !

Dernière collecte de coquillages, dernier cycle de séchage sous un soleil qui tire sur l’orange, avec un angle de soirée… puis on ramasse tranquillement, bas canadiens et sandales sports aux pieds… et on rentre, roulant en zig-zag sur les routes de campagne bordées d’oliviers et cactus, Amy Winehouse en musique de fond… les feel des vagues encore dans les tripes… les yeux lourds, pognant un glimpse du coucher de soleil entre chaque cognage de clou, couleurs d’or derrière les éoliennes…

Un sommeil profond est assuré à chaque jour de plage !

3 comments:

  1. Tu vas pas oublié tout ça.. jusqu'à ce que d'autres 'aventures' les remplacent? Les fdsemaines sont plus excitantes et 'épuisantes' que la semaine. Barbacoa en la Wendover... sont pas aussi sablonneux et salés.

    ReplyDelete
  2. Insanely not fair how warm it is over there, and cooking on the beach.... jealously is the word of the day

    ReplyDelete
  3. Ahhh j't'envie! Comme quand t'étais dans les calaques et que c,était l'hiver ici! :P

    yé cute le chien ya l'air d'avoir bu trop de bière de ce Keg là.... lol

    Everyone looks like awesome people!

    ReplyDelete