10/12/2009

El Palmar

Le dimanche, 11 octobre 2009

Une autre belle journée à la plage avec la p'tite famille De Kadt (Jenny, Gabriel, Emil, Lucas and Oscar). Et il y avait a-beaucoup de vent messieurs dames ! On m’avait parlé du Levante, le vent de l’est, et que s’il venait, il venait pour une semaine et fallait attacher sa tuque (ou à la plage, son chapeau de paille). Si t’avais fait l’erreur de pas te mettre de la crème solaire AVANT d’arriver à la plage, tu te retrouvais dans la même situation qu’une grosse cuisse de poulet gluante qu’on roule dans la farine avant de faire frire. Et crème solaire ou pas, ça prend pas de temps que t'as plein de sable dans tout tes orifices (je déteste ce mot, mais pense que c’est le seul qui incluse même le nombril). Ton lunch, quoi qu’il soit, devient une notch plus croustillant. Ça ajoute du crunch à la sandwich, quoi. En tournant le dos au Levante, tu reçois un massage du sable qui picote et tu formes une croûte de sable dans le fond de la chevelure.

La guitare est devenue un maraccas géant en deux temps trois mouvement, et j’ai même découvert que le vent pouvait faire chanter les cordes ! Les vibrations causées par le vent sonnaient comme une musique d’ambiance zen que tu retrouves dans les magasins de cossins nouvel-âge… je changeais les accords en appuyant sur une corde à la fois, et quand je pognais un bon angle avec le vent, et que l’amplitude de la vibration atteignait son max, le son était surprenament fort ! (eh oui, la scientifique en moi était toute excitée! ça m'a occupée pour un méchant boute.)

L’eau était moins chaude que la dernière fois et il y avait moins de vagues. On a enterré les ti-gars dans le sable, et sculpté de tas de sable en un requin géant en train de bouffer Emil. Kodak moment ! Malheureusement j’ai pas osé sortir ma caméra avec tout le sable, mes craques à moi étaient suffisamment pleines de sable sans que ça se ramasse dans ma caméra itoo. Mais Gabriel en a pris PLEIN, genre le papa qui prendre un million de photos de ses ti-pouts de peur qu’ils grandissent trop vite: « souris ! *click* fait allo ! *click* saute dans l’eau ! *click* kick les vagues ! *click* tourne en rond ! *click* une backflip ! *click* la macarena! *click*...»

Dans la voiture qui ramenait tout ce beau monde et beaucoup de sable à Alcalá, les enfants (ok ok, incluant moi) se sont faits confisquer un boute de bois qui nous entertainait un peu trop. J’apprécie toujours les petits tours d’auto, surtout quand ya Manu Chao qui joue, un ptit coco blond endormi à côté, et une vue époustouflante partout autour. Eh oui, les collines et les éoliennes m’émerveillent, comme toujours, et j’ai bien hâte de voir ça au printemps quand le sépia vire au vert et jaune… et bleu et rose dans les champs de fleurs ça l’air… au moins j’aurai pas à attendre si longtemps pour voir les orangers se munir de fruits dans le Paseo de la Playa, la place principale du village!

J’ai résisté l’envie de me gratter le cuire chevelu jusqu’à ce que je prenne ma douche pour ne pas faire dégringoler une demie plage dans la voiture, j’ai rincé mon maillot de bain « noir » (blanc de sel) et me suis brossées les dents pleines de grains de sable. Ensuite, une bière avec Gabriel au El Luca, où j’ai rencontré Christóbal, un type très intéressant qui travaille depuis 30 ans au Dominguito (un autre bar) et qui parle LENTEMENT en español.

Une belle soirée pour apprendre des nouveaux mots (pisha, coño…), rencontrer du bon monde, et reposer la peau fatiguée par le soleil. Oui maman je mets de la crème solaire.

Chanson du jour : La Vida Tombola – Manu Chao

2 comments:

  1. Catou! Vraiment tu t'es trompée de discipline, tu aurais du être écrivain! Ce que tu raccontes c'est fascinante! Je peux imaginer la vie à Alcalá.
    J'éspère que le cours de guitarre a bien marché. Attention avec le falmenco! C'est probablement le rithme le plus difficile de la guitarre. Mais si tu peux jouer ça (soutout les bulerias), tu peux jouer tout ce que tu veux. Par rapport à ton tune d'aujourd'hui, Manu Chao c'est vraiment pas difficile à jouer (sans le picking bien sur), et en plus dans chaque un de ses disque il y a comme trois mélodies qui se répetent, donc si tu apprends "La vida tombola" par example, tu peux jouer "Me llaman Calle" (superbe chanson, sourtout les paroles. Si tu as la chance de regarder le film "Princesas" tu vas trouver plus de sans à la chanson. C'était écrit pour ce film là).
    En tk je vois que tu t'adaptes vite. Bonne chance et gros bisous!
    Caro
    ps: J'ai lu un commentaire de Julie à cause de Volver. Les accords sont: Am Dm Am G C F G C E Am F E Dm Am B7 E Dm Am Dm Am E7 Am E Am, et le refrain: A Fm# Bm E A D A E A A7 D Dm A F# Bm G# Cm# D Cm# Bm A E Fm# Bm D A Dm A E A E Am.
    Au moins la version originale (le tango) c'est comme ça. Je ne m'en souviens pas si la version flamenco change beaucoup.

    ReplyDelete
  2. Catou! T'apprends de mauvais mots aussi d'après ce que j'ai pu lire dans tes dernières lignes :P hehe

    ReplyDelete