10/23/2009

Un mardi soir hors de l'ordinaire...

Le mardi, 20 octobre 2009


Ça sent la pluie dans l’air, mais ça devrait pas tomber avant la fin d’après-midi. Donc j’en profite pour aller voler la guitare de Jann, comme j’ai pas de sac/case de guit pour protéger l’instrument de la pluie… Et bien sûr prendre avantage de leur internet pour envoyer un gros BONNE FÊTE à Joëlle. Turns out qu’il avait seulement mis la moitié des cordes parce qu’il devait agrandir les petits somehow parce que la plus grosse corde basse rentrait pas dans le trou. Le v’là qui gosse dans le mini trou avec le tournevis long d’un pied et une vis trop large à mon goût, pendant que Miriam on plisse les yeux et on grince les dents au son du bois qui craque… «iiiiish Jann Jann Jann… t’es SÛR que tu veux faire ça ??? Demande donc à Bob qui si y’a pas un truc!» «Don’t worry ! I saw a classic guitar with its strings on at the Flamenco museum the other day ! I know how to do this!» Quand il a enfin réussi à faire rentrer toutes les cordes, je lui ai fait remarquer que…ben… «je suis pas gauchère, donc les cordes sont toutes dans le mauvais sens...». J’ai trouvé ça ben drôle, même si j’ai tout refait à la maison. Ensuite ils m’on invitée à ester pour souper ! w00t ! Deuxième souper dans une maison d’Alcalá autre que la mienne ! (la première étant chez Bob et Claire)


Puis, direction El Luca pour pratiquer mon espagnol avec Fernanda et Curro ! Attention, les jolies rues en pierres pittoresques sont traîtres quand il pleut, j’ai failli planter quelques fois ! Il a commencé à pleuvoir à sillots, ou plutôt « llover a cántaros » comme j’arrivais, mais j’ai évité le pire. Le pire, c’est Jann qui l’a reçu de plein fouet avec un vent horizontal, eh oui, on le voit tu arriver avec Tisha (la chienne de 19 ans…), tout trempe à lavette !


Après quelques verres, les langues étrangères sont soudainement plus faciles… Puis, vers 2h du matin, juste comme me disais que ça serait un bon temps pour rentrer, Fernanda lance un «Vamos a la casa de Curro en el campo!» (on s’en va chez Curro, en campagne!). J’ai pensé ouf… chépas là… et Victor a ajouté « voy a buscar mis CDs de Radiohead parati!». ...ok!!! I’m in ! À peine à 10 minutes de route plus loin, on se retrouve sur le domaine de Curro… wow, même de nuit on peut dire sweeeet ! Beau terrain, belles fleurs, beau GROS chien poilu et poli (j’hais assez ça des chiens-rats pas d’poil qui jappent comme des hamster…) et une cabine exprès pour le party : c’est-à-dire avec un système de son, un gros fridge et suffisamment d’espace pour danser sur Radiohead jusqu’à… 5h du matin. Hm, à main levée, qui qui travail demain ?

1 comment:

  1. OMG! Les journées doivent être rough à l'école quand tu fêtes aussi tard la semaine... et essayer de se rattraper doit être un défi de taille! Tu profites de tous les moments, c'est ce qui est impressionnant!

    ReplyDelete