1/27/2010

23 décembre

Le mercredi, 23 décembre 2009


Encore de la pluie??? Me semble qu’il a plu tout décembre ? Hm… good day to sleep in then, je devrais en profiter PARCE QU’IL PLEUT PAS BEAUCOUP EN ANDALOUSIE!! (Yeah, right, little did I know que je ne verrais pas le soleil pour les prochaines deux semaines de congé au complet…)


Petites commissions en pensant au festin de Noël que je compte préparer pour mes canadiennes (woohoo! 1 jour!!!) et je visite les dames du centre de restauration une dernière fois. Le patio centrale est un lac, les ateliers sont vides et propres et il semble y avoir personne… je me laisse guidée par les rires et les «Ooonh… et aawh!» et les trouve toutes crammées dans un atelier comme des sardines, bras dessus-dessous en train de regarder un powerpoint préparé par Dominga : photos des derniers 4 derniers mois de travail ensemble, de


Grenade etc., accompagnées d’une belles chanson et de beaux messages.

Pour certaines de ces femmes, la fin du projet de restauration, qui avait une subvention pour seulement 4 mois, ça rime à retour à la chasse aux jobs… dans une Andalousie en crise économique? bonne chan. Pour d’autres, c’est la fin d’un «side-project» divertissant. Mais pour toutes, c’est un adieu difficile à… un crisse de belle gang. Elles se dispersent et je vais prendre un verre avec Fernanda à Los Ponys. (Remarquez que ce fut la dernière fois qu’on s’est vraiment parlées, car depuis, elle a décidée que je suis trop buddy buddy à son ancien chum pour être mon amie. Quel dommage. Quel fucking dommage…)


Guadalinfo juste avant que ça ferme pour booker 4 lits dans une auberge à Sevilla! Yeehaw! Juste pour me faire dire par Israel 15 minutes plus tard dans le Siglo XX I «Euh, j’ai un apart à Sevilla, j’te donne mes clés si tu veux!». Ooh ooh! So je dois annuler la réservation… 48h à l’avance ! so… maintenant ! Je cours à maison de Jesus pour chercher le numero de téléphone du hostel sur l’internet, un coup de fil, et voilà. Fiew ! Je retourne au café, bla bla avec Gema, Pilar et Juanmi… Et je rentre, ben trop éveillée pour dormir. Heille, le 23 décembre ! Je travaille pas demain ! tiguidou on sort ?


Je me-quasi-invite à la maison de Santi, où je le trouve assis à table en train de boire de l’EAU avec Zulema, Carlos, Israel et Yessica, en train de voter… pour «qui fait la vaisselle». Mauvais timing car on m’ajoute pool. Se prenant très au sérieux, on doit voter en ordre de préférence de 1 à 3 QUI devrait laver et POURQUOI. Y’a eu au moins un “Catu : 3 puntos, porque quiero ver como fregan en Canadá.” (parce que je veux voir comment ils nettoyent au Canada…) Puis, on passe au salon pour regarder le fameux épisode de « Andaluces por el Mundo », (genre La course destination au monde, mais avec des Andalous qui vivent à l’étranger) lors duquel Santí donne une visite de Hamburg… et qui n’apparaît tu pas dans le dernier 10 minutes de l’émission ? Lars ! Mon allemand préféré que j’ai rencontré avec cette belle gang à Séville!


Sur ce, les parents entrent, suuuper sympathiques, turns out la maman de Santi est la proprio de la fameuse Confitería du Paseo qui est ouvert presque 24/24. Elle me dit «T’es la Canadienne, non ? Sache qu’ici c’est ta maison, et t’as une maman si t’as besoin de quoi que ce soit !» Wow, c’est ben la première à me dire ça. Une petite partie de Jungle Speed ! un jeu de vitesse qui se jour avec des cartes et un… petit totem de bois qu’on doit se garocher pour pogner du centre de la table quand ie : on a le même symbole que quelqu’un d’autre. On s’arrache la peau des mains avec les ongles et on passe proche de péter la table de vitre, et on rit. Ben oui toi, sans alcool! Ça manque un peu à la culture de mes amis disons «más mayores».


Après 5 parties de Jungle Speed et un overdose d’adrénaline, on prend des photos folles avec l’ordi et on s’amuse à les massacrer avec un programme qui déforme les photos, on écoute des prank calls de radio sur youtube (mea culpa !) et on rentre chacun chez soi… grande journée demain! On m’a dit que le 24, la villâge au complet est dans la rue, de bar en café… et le 25 aussi. Et le 26. Et tout le congé sauf le 6 janvier au matin pour les cadeaux des rois mages au fond! Hehe, regardez-moi ben m’inviter aux sorties et partys… je m’ennuierai pas ce Noël, faites-moi confiance !


Song of the Day : 23 décembre – Beau Dommage

2 comments:

  1. wow. en prenant un bon café, je lis ton blog 'retro' avec le sourire. Quelle mémoire !
    Tu as le talent qu'il faut pour passer n,importe où. Et Chanter pour distraire ou pour faire entendre tous sortes de chansons au enfants et aux adultes? wow. fantastique, je suis très fier de toi. Ça fait tellement plaisir aux profs et amis.
    Ils vont te manquer Noël prochain. Bon 2010, c'est bien commencer.

    Bonne chance avec ton journal mémoire d,une Candalousienne. Faut que j'écoute les Gypsy Kings. Lyrique et émouvant. xx

    ReplyDelete
  2. J'me suis encore une fois rattrapée dans ton blog mais cette fois, c'est très comique de réaliser comme j'ai eu les récits de plusieurs anecdotes "live" lorsque j'étais dans ton coin du monde! J'ai bien hâte de lire nos anecdotes à nous les canadiennes... et peut-être de revoir les choses d'un autre point de vue :) Besos

    ReplyDelete