1/27/2010

Al portal de Belen han llegado los pastores...

Le lundi, 21 décembre 2009


La vue de plus d’une centaine de ptits bouts d’choux déguisés en bergers dins bans de l’église (tous avec des costumes quasi identiques en peau d’mouton) me fait oublier la fatigue ! Malheureusement j’ai trimbalé la guit pour rien comme j’ai oublié les accords, Fernando est pas là pour me les enseigner et hop le groupe de Salva passe en premier, les v’là donc a capella. Bah, comme tous les groupes quoi.





L’évènement ? Chaque classe des 3 écoles primaires viennent présenter un cantique de Noël qu’ils ont appris et pratiqué pendant les dernière 3 ou 4 semaines (and then some dans le cas des 3 ans!) C’est dur d’entendre les p’tites voix avec l’écho de l’église, d’autant plus que y’en a un sur trois qui chante pendant que l’un cherche maman dans la foule et l’autre se fouille dans le nez. C’est impossible d’avoir le silence dans les bancs avec les « j’ai perdu mon tablier ! ou est ma maman ? c’est mon chapeau! pipi ! caca !… ». Y’a autant de flashs de caméras qu’aux cérémonies d’ouverture des Olympiques tellement les parents sont fiérs de leurs petits bergers. Awww… L’activité perd un peu son sens comme les enfants sont trop jeunes pour porter la moindre attention aux efforts des autres groupes, et les parents viennent au fond juste pour voir les leurs. Mais c’est cute. J’embarque dans le mini-bus avec la classe de 5 ans pour descendre à l’école alors je manque les chansons des plus vieux élèves… oh well, demain !


C’est une journée plutôt slack comme Noël est déjà dans l’air avec la musique, les décorations, les petits costumes cutes de bergers… donc je déambule de classe en classe avec ma guitare, enseignant We Wish You A Merry Christmas aux enfants trop excités pour écouter.


En après-midi, DERNIER taller de cuenta cuentos, je lis l’histoire The Three Billy-Goats Bébé fafa lala, et court, ce qui nous laisse du temps pour jouer à Sit down, stand up. Une p’tite frette au El Luca pour pas aller se coucher l’estomac vide… a last Juan ?


Song of the Day: Pastores Venid - Villancico...

No comments:

Post a Comment