1/21/2010

A Sabado In The Life...

Le jeudi, 17 décembre 2009

Le samedi, 19 décembre 2009 (coudonc, puis 2010, qu’est-ce qu’on en a fait ?)

Chaque samedi vers 14h, Curro du El Luca (eh non, le dueño s’appelle pas Luca!) nous prépare de quoi à bouffer. Mais faut pas traîner à Los Ponys jusqu’à 15h sinon y reste pu rien pour toi, right Victor? Puis t’es pogné à grignotter le riz croûté, semi-calciné au fond du chaudron et le dernier boute de lapin sec. Non, pas de pain sec, de lapin sec. Mais moi, je mange n’importe quoi, so bring it on!

Je me rend compte après une loooongue jasette avec les hommes que je pourrais bien aller placoter avec la madames aussi! (Bea et quelques mamans de mes élèves) Pour une fois qu’il y a des femmes qui sortent au bar! Vive les samedis après-midi. Donc je me joins à elles pour avoir droit au bombardement de «So! T’es tu trouvé un p’tit copain espagnol là?» et TOUS les gars que je connais, et ceux que je connais pas, y passent… peu importe la personnalité, l’âge ou même la disponibilité… et lui? Et lui? Et lui? Non. Non. Non… peut-être. Non.

Je m’échappe en allant manger de quoi à Los Ponys avec José, Victor et un certain Paco, personnage étrange… Paco, quand il fini (ou pas) une phrase, il se tait et te regarde avec un look intense qui te fait te demander «…y’attend-tu une réponse? Une réaction? Ou y’est en train de penser à ses mots?». On s’en va au Campanero pour changer de décor, et un débat sur les préjugés fondés sur les généralisations me porte à penser que je serai jamais d’accord avec ce Paco un peu rond. Puis il me dit «c’est l’fun jaser! On refera ça!» «…pas d’joke??? Je pensais justement le contraire!» Dominguito, notre poète préféré, danse tout seul au milieu de la place comme si ça vie en dépendait… semblerait qu’il s’est remis à boire malgré qu’il devrait pas mixer avec ses médicaments… Ouf, ouin, c’est mon cue! Je rentre!

Vous devez penser que la p’tite population d’Alcalá de los Gazules est un peu bizarre, mais non. C’est juste que je connais tous les weirdos du village! Le prof de philo solitaire, le couple hippy, le poète schizo, "le chat"… bon, je suis certaine que Gregorio est pas le seul homme au monde qui agît comme un chat… miaow pour bonjour, et ksssss! quand on lui renverse de la bière dessus accidentellement… Je sais pas comment j’en suis venue à être l'amie de tout c'beau p’tit monde là... qui se ressemble s’assemble je suppose! WROUF!


Song of the day: Gronlandic Edit - Of Montreal

1 comment:

  1. Mulled wine: wine, usually red, combined with spices and typically served warm :D
    T'as pas dit à tes madames que ta mère t'avait bien "recommandé" de ne pas t'amouracher d'un espagnol? ce qui ne t'empêche pas d'avoir ben du fun et plein d'amis, d'après ce que je lis.
    F XX

    ReplyDelete