1/27/2010

Last day before X-MAS BREAK! w00t!

Le mardi, 22 décembre 2009


Last day avant les vacances de Noël ! Les cantiques de Noël qui ont été pratiqués dans les classes sont présentés cette fois à toute l’école dans la salle de musique. On est tellement crammé que un groupe qui fini sa présentation doit remplacer le prochain groupe et prendre possession de leurs places lors d’une genre de rotation chaotique… Les petits de Primero gagnent le prix de la performance la plus cute pants down avec leur super formation en sapin et leurs props ! En v’là un extrait en video. Chaque classe y passe. Et soudain, les élèves se mettent à crier «Maestros! Maestros!» Afin d’éviter une émeute, on monte tous vers la potence, euh, la scène, pour une imitation du villancico de la classe de Primero, dont ni moi ni les autres ne connaissent les paroles, donc LOIN d’être à la hauteur de leur performance !


Une fois les élèves de retour dans leurs classes, je me promène de classe en classe avec la guit pour donner du répit aux profs qui veulent aller faire un tour à la salle des profs... À la demande spéciale des élèves, je chante des tunes dans toutes les langues. Je donne même un petit récital dans cours de récréation avec Marta (11 ans ?) qui lipsync sur Ironic... Aujourd’hui on sert plus que du café et du thé dans la salle des profs ! bon y’a des polvorones, pâtisseries de Noël typiques d’ici… mais y’a aussi de l’anis ! Liqueur de Noël qui goûte l’anis, genre réglisse noir suuuper sucré, et qui s’ajoute particulièrement (discrètement) bien au café…


Plusieurs mamans sont venues à l’école pour préparer du chocolat chaud et du gâteau pour l’école au complet. Et trois braves mamans se sont déguisées en… TROIS ROIS MAGES !

*Rappel, ici le Père Noël qui visite le 25 décembre est nouveau (et américain) dans la culture espagnole. Le vrai jour des cadeaux, c’est l’Épiphanie, quand les 3 Rois Mages viennent faire leur tour à la crèche, parce que souvenez-vous qu’ils se sont perdus en chemin en suivant la belle étoile et sont arrivés le 6 janvier.*

Ils entrent dans chaque classe distribuant des tonnes de bonbons. Los Tres Reyes : Gaspar, celui avec la longue perruque jaune, le Melchor le grand blanc apeurant, Baltazar (el negro !) avec la face bien peinturée en noir pour faire peur aux plus petits… (je suis toujours pas habituée au fait qu’en espagnol, la couleur «noir» se dit «negro»… donc les personnes de couleur brune/noir aussi, et ça passe le PC test en Espagne, surtout dans un villâge…). Click click click les caméras des mamans sont sur le speed et les petits cocos comprennent pas trop ce qui se passe. Mais ! Des bonbons ? Sure.


Je m’éclipse pour allez visiter les madames de l’atelier de restauration d’œuvres d’art l’autre bord de la rue… Tsé les femmes avec qui je suis allée à Grenade ? Ben elles sont aussi un peu en fête, travail fini, junk food étalé sur la table, anis bien sur… le soir de leur party de travail, elles avaient inventé un couplet de « Ande ande ande, la marimorena » différent pour chacune, tous aussi vulgaires l’un que l’autre. Puis là, elles se décident de m’en composer un :


Aquí viene Catherine (Ici vient Catherine)

Quiere aprender idioma (elle veut apprendre la langue espagnole)

Nosotros lo enseñamos (Nous lui apprenons)

****, ******, *****, ***** (****, ******, *****, *****)

(pour la version intégrale non-censurée: CLICKER ICI POUR CONFIRMER QUE VOUS AVEZ PLUS DE 18 ANS, baha…)



El Luca en soirée avec Jesus, Pepe et Victor, et je tombe sur deux bonhommes que j’ai pas vu depuis ma fin de semaine à Sevilla : Santi et Israel ! On fini chez moi sur le toit terrasse avec les deux guitares à jouer de la zizique, un petit verre de Bailey’s en main.


Song of the Day: Ain’t No Sunshine When She’s Gone…

No comments:

Post a Comment