11/19/2009

Pendaison de Crémaillère à la Andalou!

Le vendredi, 13 novembre 2009...

Une pendaison de crémaillère un vendredi 13, c’est tu une mauvaise idée tu penses? En tk, pour moi c’était mon jour de chance : congé! Gracieuseté de mon boss qui était au El Luca la veille... faut juste attedre après la 2e bière pour demander une journée off! :P

Victor et Julio m’ont invitée à aller à Jerez avec eux pour luncher, donc j’me suis dit j’ai le temps en masse de faire le extreme makover de la maison en revenant (out by noon, back by 16h-17h?). Je vais jogger, nettoye un peu sans presse, et Victor arrive chez nous pour installer le système de son… Il me sort deux hauts-parleurs de son trunk mes amis, 3 pieds de hauts. « euh… monte ça en haut, on verra ce qu’on fait avec plus tard!» Note : je ne connais pas mes voisins. Mais avec des speakers de même, je vais les connaître avant la fin de la soirée! La police itoo tant qu’à y être.

Donc Jerez! Bière et tapas dans un pub, puis dans un autre pub, puis café dans un autre… les espagnols aiment pas rester à la même place trop longtemps! tsé, faut que le lunch break soit un bon 2 heures pour y aller un tapa à la fois… On trouve une pharmacie 24/24 (car la raison principale de la visite est pour ramasser une prescription). « Le gars qui livre les médicaments vient juste à 19h30, repassez plus tard.» Euh, donc on va rentrer à Alcala à quoi… 20h30? Ohhhhhhh boy...

On a déambulé tout l’après-midi dans Jerez, superbe journée ensoleilléee et je me suis rendue compte que je comprend maintenant plus que la moitié de la conversation quand j’écoute Victor et Julio parler Espagnol... ou Castellan... bon, vraiment, Andaluz. (prononcé "andalOU andalOU.") On est partis dès qu’il a eu sa maudite prescription en pensant : faut ramasser l’autre partie du système de son chez Julio, les CDs, la glace, l'extansion… et mon mobile sonne : Jan est déjà chez nous avec 6 chaises d’extra (à ma demande) pour mettre sur la terrasse sauf que… 1) le vent frisquet s’est crissement levé, et 2) on arrive pas à faire monter les putain de chaises par l’escalier colimasson!
.
Bon, enlever les pattes d’un lit pour le mettre contre le mur, l’autre lit envoye dehors sur la terrasse pour avoir une dance floor en haut, lumières de noël dans les marches et le plancher de danse, installer le système de son, une note pour la porte («Knock hard!») une pour la toilette («Press button and hold forever. Really») et une pour les escaliers («Watch out! Cuidado!»), cacher la table du salon dans ma chambre, libérer celle de la cuisine pour bouffe booze etc, ooh glace dans bain, plantes dans cuisine, mope pas trop loin, guitares… bah elles peuvent rester là, peut-être que quelqu’un va en jouer! Le tout en une demie-heure, so much pour prendre une douche avant que la visite arrive!

Smokers! Out! There's even a bed for ya there... "but it's cooold!" eille... trouve-toi un paire de couille un peu... ou une vulve, c'est comme tu préfères...
Et quand la visite arrive, elle arrive. Toute en même temps! Ben vite la table à bouffe et booze débordait, et la maison aussi. J’étais pas la seule surprise par combien de monde je connais après à peine 1 mois et demie! Y’avait facilement une trentaine de bonne gens dans mon p’tit patelin, en grande majorité des Espagnols! Envoye les fumeurs sua terrasse, les placotteux en haut, les danseurs au milieu! Ben oui toi, même pas eu besoin du système de son, la musique ayant commencé dans le salon, c’est en bas que ça s’est dandiné au son de la musique english, española, française et même un peu de Cana'ien frança! La Bottine Souriante a fait fureur et ça m’a rappelé de sortir le sirop d’érable pour ceux qui voulaient goûter. Quand le répertoire de musique de mon laptop a commencé à ennuyer le peuple, on a vidé un ou deux tiroirs pour avec des drums afin de lancer un Spanish folk and flamenco jam. (le vidéo est un peu sombre, désolée, y'en qui préfèrent danser dans le noir total pour pas qu'on voit qu'ils savent pas danser...)

=
Let's see... izquierda a derecha: Fernanda (Miriam derrière), Victor, Carmen, Angel, (à la demande de quelqu'un *ahemhem victor*, la photo a été effacée), German, Maria(?), Pilar, moi, Gema, et ... et Israel au fond.

Quand j’ai spotté Angel en train de converser par la fenêtre avec un passant dans la rue (Buenassssosti... c'est la madame d'à côté... et elle a pas l’aire trop de bonne humeur!) on a baissé un peu la musique. Pas assez ça l'air. Tout allait bien, puis, vendredi 13 est passé pour briser la toilette, couper l’électricité, et envoyer la popo à ma porte. Quasi tout le monde était déjà dehors manteau sul dos, prêt à aller au Campanero due à la pénurie de Coca-Cola et parce qu'on peut être aussi bruyant qu’on veut. Et moi je sors avec un gros sourire et un « hola que taaaal! » à la guardia civil qui me flash sa lampe de poche dins yeux et demande de voire mon passeport. Pendant ce temps tous les hommes se garochent pour me rassurer avec leurs «Ah je le connais le policier! Quiète toi pas c’est un bon ami à moi…». Et la vieille chipie le nez dans sa fenêtre qui attend de me voir recevoir une amende… Fernanda lui envoie un genre «Come ON… » Pas d’amende? All right! Campanero it is!

Bon le reste est pas très excitent (et un peu flou), ça mérite à peine un résumé: on se fait sortir du campanero à la fermeture pour aller continuer à fêter Jesus aux lunettes, on ecoute de la zizique, je m'endors sur l'épaule de Fernanda et je rentre au levé du soleil...

Et au petit matin (13h), je sors de ma chambre pour trouver un plancher NOIR! Signe d'un bon party. Je deambule, café en main, ramassant une bouteille à la fois... ooh! olives! ...puis une autre bouteille... ooh! chips! ouin, ça va être un long ménage.

Photos à venir. C'est a dire quand je récupère ma caméra que j'ai oubliée dans un char ce soir là.

Chanson du jour, ou devrais-je dire, de la nuit: I Belong To You - Muse

2 comments:

  1. Quelle fête ..préparée en si peu de temps. Je comprends la voisine. Quand on est dans le party, toute la boum-boum est amusante, sauf si tu es couché. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de mettre certaines photos. surtout si la proprio lit ton blog. Après le ménage, c'est mieux, non? bonne fds. Je vais écouter Muse.

    ReplyDelete
  2. allo ... belle gang... tu vas revoir de la visite maintenant qu'ils connaissent ton home base.
    Pas sur si le lien avec Muse est le bon? ..C,est Reckless?

    ReplyDelete