11/02/2009

Mon deuxième chez moi

Le jeudi, 29 octobre 2009

J’avoue pas avoir travaillé fort fort aujourd’hui. Comme j’ai fini l’Unité 3 des petits, je m’attendais à des nouvelles instructions de Jose, mais il était en réunion quand je suis arrivée et pour un boute après… donc mes accomplissements de la journée : rabouttage du répertoire de chansons/jeux en anglais (les suggestions sont la bienvenue en passant!) pour tuer le temps, et ben de la jasette avec les profs pour leur faire pratiquer leur anglais. Ainsi que la confection d’une ceinture jaune pour mon costume d’Halloween. Toute façon, tu peux pas ben ben commencer du travail avant une fin de semaine de quatre jours ! :P

En soirée, une petite bière frette au El Luca avec Fernanda, suivit d’une deuxième bière avec Victor, et comme y’en a jamais deux sans six... Bon on s’entend qu’ici, ils te servent ta Cruzcampo en fut dans un petit verre, pour un volume final clairement plus bas que 25cL, et si tu fais pas attention, ils te l’enlèvent et t’en servent une autre avant que tu aies finie la première. Réflexe d’été : Quand il fait 35°C, la bière réchauffe vite ! P’tit verre pas cher vaut mieux qu’une grosse bière température pisse… euh, pièce.

Un certain vieux saoulon nommé Paco, ami de tous présents à El Luca, me radottait des histoires vraisemblablement très drôles car tout le monde (sauf moi) riaient à gorge déployées. Ils disaient ensuite “Don’t worry he’s not laughing at you ! He’s just really funny and I can’t translate his puns!” Hm, k, si tu le dis. Ça peut être pénible parfois apprendre l’espagnol ! Même quand ils tente de me dire des jokes que je connaitrais peut-être: "Got one about Canada, you'll get it!: What do you see from the CN tower?" "dunno." "Toronto entero! Get it? Torontontero!! Haha!" "...no." (y'aurait fallu que je connaisse cette tune: Porompompero) J’ai compris par contre quand il m’a chanté une tune qui allait comme suit : « Remangate, remangate, remangate tu vestido ! » (Armonte ta jupe !)

El Luca est en train de devenir ma deuxième maison à moi aussi… Le feeling de savoir que t’as disons, 4 chances sur 5 de croiser quelqu’un que tu connais dans la rue, ou de tomber sur des chums à un des bars du Paseo de la Playa est très familier : c’est à peu près comme vivre sur un campus étudiant. Sauf qu’à l’U d’O, y’a 35 000 jeunes et 2 bars, et ici ya 6000 vieux et 20 kek «bars». Crime, un autre 4 ans ici et je vais connaître le village au complet !

Tk, Fernanda commence à devenir comme une grande sœur, d’ailleurs je vais à Granada la fin de semaine prochaine avec elle et un autre groupe de femmes plus v- d’âge plus mature, dont Carmen, la copine d’Angel. Curro est quasiment mon « intercambio » partner, moi pour pratiquer l’espagnol, lui l’anglais. Victor est rendu mon dealer de musique, dont les vieux classiques (encore là, vieux est relatif…). Mettons que la prochaine collection de CD qu’il va me prêter sera The Smashing Pumpkins.

Bref, j’ai appris plein de nouvelles palabrotas ce soir-là, puis, j’ai fait mon chemin jusque chez moi, car le lendemain, j’allais à Cadiz ET Sevilla dans la même journée!

For Victor: Song of the day: Bullet With Butterfly Wings - Smashing Pumpkins

No comments:

Post a Comment