3/22/2010

Terreur sur la route meurtrière de Saltdean...

Le samedi, 9 janvier 2010

Alons-y, Alonzo, à Brighton (ou plutôt Saltdean) pour rendre visite à Lisa et Stuart et la petite cocotte de Eve. En chemin, la neige se fait de plus en plus épaisse et la vision de moins en moins bonne. Pensant prendre un raccourci, on se retrouve sur une route de campagne qui, comme elle n’est pas bordée d’arbres ni de maisons, ramasse toute la neige des champs à cause du vent. On se fait dire par un conducteur qui vient dans l’autre sens « Yeah sure ! I think your cars would pass through ! », puis par un deuxième conducteur dans un SUV « don’t even think about it. ». Mais le signal final qui nous dit turn around! est cette voiture:


Anecdote (contée etracontée mille fois par Andrew !) : Arrivés à la rue de Lisa et Stuart qui a l’allure d’un précipice glacée, Andrew lève le break à bras et sort pour demander de l’aide pour nous repousser en haut de la côte. À peine a-t-il mit un pied en dehors de la voiture qu’on commence à glisser ! « ANDREWANDREWANDREW !!! » et il resaute dans le char et tourne le volant vers le trottoir. Fiou ! Grâce aux cris stridents de Véro, le char a pas ramassé Andrew, et grâce aux super réflexe d’Andrew, on a pas descendue la côte comme dans un roller-coaster incomplet (crash!) ou un jeu de pinball où on ramasse des points en accrochant les autres chars stationnés. Tous ensemble on a repoussé la voiture par en haut et tout est bien qui fini bien. …quoique le char AURAIT PU continuer de rotater après avoir touché le trottoir, et dans ce cas on aurait descendu la côte de la mort par derrière… idée plaisante !


1. avant Saltdean, un glimpse de la mer...
2. chemin de campagne, visions nulle...
3. photo de carte postale plate à mort...

1. la petite Eve aime les chips
2. cours arrière de Lisa et Stuart, niiiice... (remarquez l'ocean au fond...)


Vin et fromage bien mérité dans le salon en chantant la maudite toune fatiguante du jouet de Minnie Mouse de Eve (Hot dog hot dog hot diggydeedog!!!), et comme on veut pas repartir dans la noirceur et que la tempête continue, on repart assez tôt. Dommage ! Maintenant, direction Sevenoaks ! Et on est accueillis par Roy et Cathy, super contents de nous voir vivants. Une visite rapide au Tesco avec Andrew pour acheter des hors d’œuvres asiatiques à mettre au four et plein d’autres cochonneries, puis Roy nous prépare un super stir fry santé.

Quote of the day : “WoOFF with his heaad!” – With high pitched voice of the Queen of Hearts from Alice in Wonderland…

Song of the Day : Our Time Is Running Out - Muse
(juste parce que Véro déteste Muse! :P)

2 comments:

  1. La p'tite Eve aime les chips et le bon vin??

    ReplyDelete
  2. Ack!!! Manteau de poil!?!
    Awesome le vidéo de la neige. C'est dur à croire en regardant un vidéo.

    ReplyDelete