3/08/2010

La m’a t’arranger a face ! ("La Mota", haha! ...ha! ...ouf...)

Le jeudi, 24 décembre 2009 Le mardi, 29 décembre 2010

J’ai beau avoir envie de profiter de chaque jour de voyage au max, faut prendre en compte que tout le monde est en vacances. Donc debout à… 11h ? Et on sort avec les parents de Jose pour bruncher de la grande gastronomie espagnole : CHURROS ! Moins huileux que ceux de Cordoba, mais moins bons aussi. Faut croire que gras et goût vont ensemble !

La grande attraction de Alcalá la Real est le fameux château : La Mota. Donc visite de La Mota avec Jose et Bea, qui n’y sont pas allés depuis quelques années. Et selon eux, les changements sont remarquables : rénovations, ajouts d’information et d’audio-visuel, nouvelles excavations archéologiques auxquelles on a accès. Le video racontant l’histoire du château est génial pour tout (animation, musique ambiante de chaque époque, information, voix sexy du narrateur) sauf pour le fait qu’avec l’écho de la magnifique grande salle dans laquelle il est projeté, on comprend rien. Dommage! Les nuages se tassent gentiment pour un petit moment quand je monte la tour, ça donne des belles photos.




Bon, maintenant qu’on a des photos de proche, on va prendre des photos de loin! Donc on conduit jusqu’à un merveilleux point de vue qui donne sur la ville, La Mota, les collines… le coin où, selon Bea, les jeunes tourtereaux viennent s’embrasser/se dénuder comme y peuvent pas faire ça a maison! (Oouuuiiin Bea! On le sait que tu racontes par expérience personnelle! Ein Jose?)

Retour chez popa et momen Avila pour un autre lunch digne du temps des fêtes, et on va faire notre tour au Musée d’Alcalá la Real. Le bâtiment est beau, mais il est frette et mouillé… comme toute l’Andalousie au fond. On trotte rapidement à travers des salles remplies d’ossements, lances, flèches, bols cassés… woopdidou. This calls for a beer, et des tapas légers dans un petit bar sympa. On passe aussi rejoindre des amis de Jose dans un pub à l’allure américanisée, à la musique grunge trop forte et à l’odeur de cigarette.

La Mota et Alcalá la Real, by night... (notez les amoureux placotant au coin de la fontaine!)

Les tapas nous empêche pas de manger plus au retour à la maison. (il me faut la recette des lentilles) Soirée à regarder la télévision et dodo tôt.

Ouin parenthèse culturel: maudit que le monde aime la télé ici! (Surprenant, comme la télévision espagnole c’est de la marde, oui, je suis bête, et j’ai raison). Ce qui suit est une généralisation: dès qu’il arrive à la maison, l'Espagnol allume la télé, juste pour avoir du bruit de fond. Les nouvelles en bouffant, un documentaire sur les salamandre boliviennes s’endormir, les Simpsons en jasant, gossaaannnt! T’essaies d’écouter la conversation avec « Compra uno a 15.99 euros y recibes un secundo gratis! » dins oreilles, ou encore avec le son d’engueulades de roman savon poche ou de reality shows fake genre Jerry Springer… Pourquoi y’a des gens qui veulent étendre leur linge sale sur le petit écran? Et pourquoi y’en a d’autres qui veulent regarder ça???

Tk. À moitié chemin dans The Truman Show en espagnol, je craque et vais me coucher.


Song of the Day: Desde Cuando - Alejandro Sanz (son... pére? ou sa mére est d'Alcalá de los Gazules... et son oncle est proprio du Pizarro!) belle chanson, beau vidéo, malgré que j'ai le vomi qui me remonte à glotte tellement c'est cursi (quétaine).

No comments:

Post a Comment