3/08/2010

Granada-dee-dah! Ben oui! Encore!

Le mercredi, 30 décembre 2010

Aujourd'hui!On va ti visiter Jaen (la capitale de la province de Jaen), qui parraît-il est plate à mort et super laid, ou on va ti à GRANADA qui est génial, plus près, et d’où je dois repartir pour retourner à Sevilla? Is that a trick question? All aboard, je m’en vais à Granada pour la 3e fois dans ma vie, w00t! Un stop à la station de bus pour acheter mon billet. Crotte, le bus de 17h30 est plein, donc je dois pogner celui de 16h, ça nous laisse pas ben du temps pour se promener! ET le billet est plus cher. Grmblgrmbl… Y’a du trafic de malade en entrant dans la ville, grande perte de temps précieux.



On déambule jusqu’au Realejo, un quartier plutôt étudiant avec des ruelles super cutes et des bars et restos plutôt cools. En chemin, Jose et Bea me montre les premières écoles où ils ont passé leurs stages et leurs premières année d’enseignement. On va faire un petit tour discret dans l’Hotel fancy construit en haut d’une falaise, ce qui donne une superbe vue sur Granada. Ça doit coûter une fortune dormir une nuit là! Une coche plus haut et plus riche, tu dors dans La Alhambra!




1. Ouin, y'en a qui sont prêts à payer cher en maudit pour avoir une vue comme ça de leur chambre d'hôtel!
2. hehe, c pas le bar sandwich, mais je trouvais ça drôle comme nom... Le Tabarnak!


Jose a l’idée génial de nous amener dans un petit sandwich bar qui sert les meilleurs bocadillos de lomo au monde. Il se retrouve dans une petite ruelle cachée, rattachée à une grande rue bourrée de restos vides. Mais ce petit snack bar est plein à craqué, et pas de touristes, uniquement d’espagnols! Étudiants, petites familles, vieux barbus…

Image mentale comique : ton sandwich, ils te le servent comme suit : ouvrent le pain, sacre le filet de porc au milieu, ajout une montagne de mayo. P’tit gars de 10 ans, excité de prendre la première bouchée, ferme le sandwich trop vite et floosh la fontaine de mayo revole 2 pieds dins airs. Cool! Smack! Un bonne claque derrière la tête de papa.

Un premier sandwich attend pas l’autre, et c’est déjà l’heure de se séparer une fois de plus… En chemin vers la station, j’ai comme un feeling de déjà vu… quand soudain je spot le bar tapas auquel Gen, Ginette et moi avions voulu bouffe lors de notre notre voyage pendant la semaine Sainte 3 ans passés! Ce qui veut dire que… bullseye! La fontaine schnue! AH! Et le Hostel AB à l’horizon! (Te souviens-tu Gen? On a cherché le bar tapas pendant une heure pour le trouver fermer et au lieu on a bouffé un kebap et 2 kilos de jujubes dans la chambre d’auberge?).


Jose m’accompagne comme un papa jusqu’à ce que j’embarque dans le bus. First class baby! Écouteurs, bouteille d’eau et pinottes. Y vont tu nous servir du champagne aussi?


À mesure que l'angle change, la face change itoo!

Vue de côté ça ressemble moins à une face...

Le soleil se couche sur une colline en forme de visage, et j’arrive à Sevilla dans la noirceur. Une heure et demie d’attente? Ça me laisse le temps de faire le tour du centre ville et m’acheter un beau poster de la Feria de primavera 1930kek avec des danseurs de Sevillana. Je l’accrocherai pas sul mur, y va être tout moisi et ondulé à cause de la maudite humidité Andaloooze.

Rembarque dans un autre bus direction Alcalá de los Gazules… ouf, home sweet home! En plus, le bus me débarque directement en face de mon deuxième salon : El Luca! Coucou les amis! Catou est de retour!

Song of the day: Pesadilla en el parque de atracciones - Los Planetas

Cette tune mérite une traduction rapide avec l'aide de google:

Je veux que tu saches que je m'attendais déjà à ce que cela arrive et que je m'en fout,
que ça me donne seulement une bonne raison, et que j'apprenais de chaque moment avec toi
Et voilà que je pense appliquer contre mes ennemis tes tactiques sales de poursuite et de démolition
Et que j'ai aussi sorti quelque chose de bon de tout ce noeud

Et voilà, je veux que tu saches que j'espère que tu finisses pendu à un sapin
quand tu verras l'imbécile que tu as été, quand tu verras que t'as fait une sale job.

Et que je veux que tu saches, que ç'a été un enfer être avec toi
Que l'enfer est le plus comparable, comme tu ressembles un peu à Satan

Je veux que tu saches que je me suis habitué à tes putains de scènes de "maintenant je me casse"
Casse-toi enfin, et que serait une bonne chose si je ne te revoyais pas pour quelques années
Que selon moi tu pourrais te jeter d'une falaise, et que ça ne me ferait pas un pli
En fait si j'y pense un moment je crois que ça me ferait du bien

Donc tu sais déjà que j'espère que tu finisses par te tirer une balle
Quand tu verras l'imbécile que tu as été, quand tu verras que t'as fait une sale job

Et que je veux que tu saches que ç'a été un enfer être avec toi
Que l'enfer serait même pas une punition, et que tu ressembles pas mal à Satan

2 comments:

  1. Ayoye! Toute une toune :S

    Mais oui, je me rappelle très bien de Pâques à Granada et de la fontaine toute "schnue" et des bonbons!! hehe

    ReplyDelete