2/18/2010

Et nous avons le soleil… Le soleil! Pour keks heures…

Le dimanche 27 décembre 2009


Hop là, on s’en va à Cordobá, que Gen et moi! (capitale de la province de Cordobá) Un superbe arc-en-ciel en chemin nous donne un peu d’espoir qu’on aura du soleil. Et comme de raison, on passe la journée entière à se promener dans le casco viejo (vieux quartier). Gen : « Envoye range moi ça c’tte map là qu’on se perde un peu là… », une p’tite bière frette et un bain de soleil dans un bar sympa, tapas dans un resto un peu trop cher, mais c’est pas grave, on se paye la traite, c’est Nowel! En allant voir la Torre de la Calhorra dans le coucher de soleil, on a croisé des beaux hippy dreadés qui vendaient des bijoux sur un pont. Super sympa et joyeux avec leur zizique reggae, ils faisaient leurs bijoux en direct. Bracelets, boucles d’oreilles et colliers vraiment très cools, mais prix un peu ambitieux pour des hippies… On voit el Alcazar Reyes Cristianos (une forteresse) de dehors car c’est déjà fermé.


Un petit coin de la Mesquita, un autre de l'Alcazar et un monument dont je ne me souviens plus le nom.


Une longue marche dans un parc qui longe le Paseo Victoria, converti en marché de Noël avec des kiosques pour TOUT : livres, cochonneries à bouffer et produits plus fancys, bebelles de blagues, vêtements et accessoires, kiosques hippies avec bijoux et encens... je me suis pognée une belle jupe suite à un peu de pression des… de la pair (merci Gen!). On se permet une demie-ration de churros dippés dans un chocolat cheap. Les churros, c’est des longues crottes de pâtesserie frite semblable à la pâte à queue de castor, mais plus huileuses et pas sucrées. On s’huile donc les mains et les intestins en regardant une petite fille en rose à la face de boeuf faire les 100 tours dans un carrousel d’enfants, méga emmerdée.


Que des belles couleurs dans notre auberge mouillée...

On passe à l’auberge jeunesse pour se préparer à « sortir », c'est-à-dire, se pogner un thé dans une teteria aux couleurs et sculptures maures. (ben oui, les vieilles téteuses de poche de thé!) Avec le froid qu’il faisait ce soir-là, nos corps sont ben vite entrés en hibernation et on est rentrées à l’auberge, pour découvrir qu’on avait 4 nouveaux compagnons de chambres mexicains : 3 filles, 1 gars. Tous pas jaseux jaseux, même entre eux.

Au matin, ce sera la grande séparation : Gen part pour Malaga, et moi je chill un matin de plus à Cordoba avant de partir vers la province de Jaen. Oublie pas de me réveiller pour me dire bye!

Chanson du jour: Mi Vida Privada - Consuelo

1 comment:

  1. Merci de m'avoir rappelé les petits moments cocasses : La petite fille qui avait la face de boeuf dans le manège: J'ai tellement ris!
    Au plaisir de connaitre la suite... parce que je n'ai pas eu écho du reste de ton voyage ;)
    A+

    ReplyDelete