4/07/2010

Philosophia, Playa y Presa

Le weekend des 15, 16 et 17 janvier 2010

Aujourd’hui, vendredi, jour chill à l’école. Plutôt que de rentrer chez moi, j’embarque avec Angel et m’en vais à Chiclana directement après le boulot ! Lunch avec Angel et Carmen, puis on va faire un tour à Cadiz ! Comme toujours, de toute beauté… pendant que Carmen va
à l’Uni, Angel et moi on déambule le long de la côte, on fait quasiment le tour de la presqu’île...

Retour à Chiclana pour aller voir une pièce de théâtre ! Ma première expérience théâtrale en espagnol ! Et j’ai pas compris grand-chose laissez-moi vous dire… pour la vitesse et la complexité du language, mais aussi pour le contenu de la pièce... les personnages? Karl Marx meets Sigmund Freud sur un banc de parc. Le twist ? les deux sont des exhibitionnistes qui attendent que la cloche de l’école primaire sonne. Hm.

Pour se détendre les idées après trop de concentration mentale, on va bouffer du chinois et on retourne chez Angel pour jouer au wiiiiii ! Puis, dodo interrompu de rêves bizarres de personnages wii qui me flashent leur… entre-jambe, démuni de parties génitales. Maudite bouffe cheap asiatique avant d’aller se coucher…


Samedi matin ! Déjeuner andalou comme je l’aime : pan de pueblo avec tartinade de tomates/ail, un jus d’orange fraîchement pressé par Angel et un café. Puis, Aquiles (Achilles, le labrador blond, court sur pattes, remember ?) demande de l’attention et on l’amène, Carmen et moi, au pinar, un grand parc boisé de pins. Divertissant le pitou chien-chien quand il se garoche au fond de la flaque
à la recherche de bâtons de bois !






Un p’tit lunch, puis on va se promener sur la plage où je poursuit ma collecte impressionnante de coquillages grâce à l’aide de Angel.





Un bière ou deux dans un chiringuito avec des amis de Carmen et Angel en regardant de soleil se coucher sur l’océan, et de retour à Alcalá ! Soirée tranquille? Eh non, Victor arrive chez nous avec pizza et lambrusco et on gratte la guitare un peu avant d’aller finir la soirée au Campanero.


En face du chiringuito, plage de Chiclana...


Dimanche matin (ou après-midi), on a enfin un peu de soleil alors faut s’installer sur le patio d’un bar ! Los Ponys est l’heureux élu. Plus tard, Jesus nous emène, Lena, Victor et moi, au presa (ou pantano) dans le coin de Benalup, un barrage qui fait 2 km de longueur car il a été construit dans un terrain qui est en fait pas pentoute un vallée mais plutôt une plaine. Ça donne un réservoir énorme mais très peu profond… pas génial. Couché de soleil extraordinaire aux couleurs mauves, roses, orange… dommage que j’avais pas de caméra pour vous le montrer, mais ce souvenir visuel là est marqué dans ma mémoire !

Song of the day : El run run - Estopa

1 comment:

  1. Janvier? où est la neige? Quelle belle plage.. C,est un village tranquille ... mais tu as beaucoup d,amis et tu reste très active. D'un casse-croûte au petit bar sympa , c'est la vita bella. Ils sont très gentils et tu fais parti d'une grande famille? On a bon exemple de vie sociale plus chaleureuse. Est-ce encore possible par ici?
    xx en attendant la suite.

    ReplyDelete