9/30/2009

Chu rendue! Chapeau pointu!

Le dimanche, 27 septembre 2009

Un petit vidage de tripes avant d'embarquer. Un beau jeune homme au cheveux long et aux bretelles jaunes à ma droite fait semblant de pas me regarder écrire...

Airtransat, vol TS 0398 :

J´ai une madame Nicole Martin comme single serving friend et elle me fait la grande jasette pendant le décollage, alors que moi je veux juste contempler la vue de Montréal qui devient plus petit, plus petit... On a de la méga turbulence pendant un boute, et c’est non pas ma vie qui flash devant mes yeux mais bien tous les films d'action poches qui se déroulent dans un avion et qui finissent en crash explosif au milieu de l’océan. Je m’imagine même en train de vivre seule sur une île exotique comme dans Cast Away pendant que la voisine de gauche se cramponne au siège en gémissant. Derrière nous, un gars a été malade mal sale dans son p’tit sac en papier. Et par terre. Et sur lui un peu. Piu piu!

Le lundi, 28 septembre 2009

Arrivée à Malaga! On sent la chaleur humide un peu, mais c´est endurable... jusqu’a ce qu´on se retrouve dans une file d’attente monstre parce que devinez quoi, un vol direct Toronto-Malaga arrive en même temps, et messieurs les Torontois ont priorité! Ensuite, je struggle pour trouver le meilleur moyen de me rendre à Algeciras, et je finis par prendre un bus vers Marbella (juuuste manqué, donc attent 1h), pour prendre un AUTRE bus jusqu’à Algeciras ensuite. J’ai vu la mer, un champs d´éoliennes, et le soleil pétant... done. Maintenant je peux dormir dans le bus...

Arrivée à Algeciras, je spot Pete tout de suite! (Pete est un ami de Janet, une anglaise qui me prête sa maison pendant mon séjour). Face typique d´anglais, il me fait même penser à Roy Pepperrell! Sweet knowledgeable guy, rain pours down on us and the andalucian plains as Exit Music For A Film plays in the car… he drives me around the village and shows me around the house. There’s nothing to see on the roof terrace but a grey curtain of thick rain so I unpack and nap.

Wake up starving to the sound of a rooster, only to find that it’s too late to go to the gadget shop and get my cell figured out, so I go to the corner store to buy pasta and something for breakfast. I eat, cross legged on the carpet as I looked through the books in Janet’s library shelve downstairs… nothing for me except a book on alchemy. Haha, kidding, it’s looks boring as hell. I try to understand the Spanish news on TV. It’s sad: 2 out of the 3 television channels are playing these “reality” shows just like the ones I saw in 2 out of the 3 Almodovar movies I watched this summer. (People come out to share their personal shocking stories and pour their hearts out to a fake show host and audience…). Then I made room for myself on the “clothes and other luggage”-covered bed and knocked.

2 comments:

  1. RENDU!! C'est la prmière fois que j'entends que la turbulence est si forte. C'est excitant , n'est-ce pas... mais c'est plus sûr en voilier.

    ReplyDelete
  2. Je ne sais pas si c'est plus sur en voilier :P

    ReplyDelete